AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est quoi un RPG ?

AuteurMessage
Airi
Admin

MessageSujet: C'est quoi un RPG ?   Lun 15 Sep - 19:20

RPG

Le RPG (Rôle Playing Game ~ Jeu de Rôle) est une manière de jouer sur Internet peu commune. Je m’explique. Imaginez que vous jouez sur votre console de jeu… Final Fantasy, un jeu bien connu, vous vous efforcez à taper comme des brutes (je parle par expérience ! ) sur votre joystick pour faire avancer, reculer, taper le méchant, taper le méchant monstre, voler etc. Et de temps à autre une petite cinématique pour vous montrez les sentiments, les changements de situations, l’évolution de l’histoire. Mais vous ne décidez de rien, tout est pré fait vous dérouler juste l’action. Alors que sur Internet vous avez la possibilité, par écrit, de jouer un personnage tout droit sortit de votre imagination, de contrôler ses sentiments, ses pensées, ses paroles et ses actes dans un univers créer par d’autre personne et en utilisant la langue française. Bon bien sûr certains peuvent trouver que c’est une contrainte d’écrire, mais une fois qu’on s’y est prit au jeu, on peut pas s’arrêter :3 Et puis avec le temps le niveau d’écriture évolue. Certains RPG peuvent impliquer des lignes obligatoires par poste pour tout simplement éviter les postes de deux lignes n’exprimant pas grand-chose. Pour vous initier aux rps je vous invite à lire « les bases » puis « les trucs utiles ».

Source : Anthology
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gakkoonoyume.kanak.fr

C'est quoi un RPG ?
Page 1 sur 1